Les droits de la personne soumise



En définitive, si la soumise a un certain nombre de devoirs, comme il a été dit plus haut, elle possède en contrepartie deux droits

  • Celui de choisir son Seigneur et Maître. Elle se doit d'être convaincue de la pertinence de son choix, et avoir la ferme conviction que le Seigneur et Maître répondra à ses besoins de soumission en lui apportant les préceptes de la soumission dans un souci de bien-être mutuels, lui assurera la protection et la sécurité que requiert le don de sa soumission.

  • Celui de cesser toutes relations avec son Seigneur et Maître, si celui-ci ne répond pas (ou plus) à ses attentes et besoins, ou pour toutes raisons sérieuses, et de le faire savoir dans une lettre dans laquelle elle pourra argumenter son inconfort et/ou les griefs. Il ne peut pas y avoir de domination réelle, si le Seigneur et Maître et sa soumise ne conçoivent pas comme bases de leur relation les éléments suivants:

  • la complicité
  • la franchise
  • le respect
  • la sincérité
  • le respect de l'autre


  • Chaque soumise étant différente, il vaut la peine de modifier le contrat après consentement du Seigneur et Maître et de sa soumise

    Le Seigneur et Maître se doit d'être imaginatif de telle manière que sa soumise soie fière et se sente l'objet de toutes les convoitises. Le Seigneur et Maître se doit de façonner sa soumise de telle manière que sa chair et son esprit soit imprégné des principes à la base de la relation d’échange de pouvoir. Il se devra de prendre tout égard de telle manière que sa soumise prennent un réel plaisir, notamment aussi en lui annonçant avec soin certaines séances. Il se devra de la surprendre par exemple en préparant avec soin et classe une séance de domination ceci toujours dans un esprit de la soumission.

    Le Seigneur et Maître se devra d'être ferme mais ne devra nullement être injuste Le Seigneur et Maître se devra de motiver sa soumise par des encouragements, offrandes, voire des remerciements pour l'amener à l'excellence de leurs rapports. La punition ne devra être que l'ultime recours, privilégiant l'éducation à la correction.

    Pour arriver à une certaine excellence, le Maître est Seigneur se devra d'observer et être à l'écoute de sa soumise de telle manière à connaître tous les aspects et fantasmes de sa personnalité Il ne devra en aucun cas la priver de sa personnalité, mais l'aider à se dépasser sur le plan de la soumission. Le Seigneur et Maître se devra de faire tout ce qui est son possible pour permettre qu0ensemble avec sa soumise le chemin de la soumission débouche sur un monde sans interdit, si ce n'est celles des règles déjà établies au départ. De ce fait ensemble le Seigneur et Maître ainsi que sa soumise n'auront que soif de découvrir les plaisirs cachés voire inconnu du monde de la soumission. Le Seigneur et Maître est conscient qu'il ne peut y avoir aucune symbiose si la soumise ne réalise pas tout de suite qu'elle consiste pour lui à être le plus précieux des objets et de ce fait à droit au égards de son statut.